Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mouk
24 septembre 2008

In truffade we trust

truffade

Suite du résumé de mes vacances... j'en ai encore pas mal sous le coude... la suite au prochain épisode donc...

Pour info, la truffade (il y a 2 f en fait, mais j'ai eu la flemme de corriger :P) est un plat auvergnat..., c'est une sorte de gratin avec énormément de fromage (cantal ou tome fraiche...) c'est bien costaud pour se réchauffer pendant les long hivers... si vous passez dans le coin, c'est à essayer absoluement ! (mais gare au cholestérol !)

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Sinon ya la truffix aussi, cé po mal:c'est une sorte de gratin avec enormément de dentifrice. ca a un goût de chiote, mais cé bourrer de vitamine.
M
Amel >>> j'ai pas essayé le pouti, faudra que j'y retourne alors...<br /> <br /> Fx >>> sans fin... faut le dire vite quand meme... moi j'ai fait une overdose de fromage pour au moins 10 ans ! :)
F
La truffade est mon met préféré!! Et ça se mange sans fin (ou presque)!
-
Beuh, le punti j'ai essayé et ça passe pas (y a du chou dedans aussi, Auvergne oblige).<br /> En revanche, la truffade, ouais, c'est vraiment classe et ça change des sempiternelles raclettes et tartiflettes.<br /> <br /> Et de la tome fraîche, bah, j'en trouve en bas de chez moi, y a un traiteur auvergnat. Mmmhh...
A
Je confirme la truffade c'est excellent! C'est d'ailleurs bien dommage que l'on ne trouve pas de tome fraîche partout!<br /> A essayer aussi dans le registre des spécialités auvergnates, le Pounti : gratin de viande sur lit de pruneaux! mmmmh ;)
Publicité