Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mouk
22 janvier 2010

Appel aux secours !

esad

Il y a quelques années, j'ai été étudiant en didactique visuelle aux Arts décoratifs de Strasbourg, section à laquelle je dois beaucoup. Je garde de très bons souvenirs de mes trois années là bas. Et hier j'apprends que le pôle communication (ou sont regroupés ma section, la communication graphique et l'illustration entre autre) rencontre actuellement de gros problèmes... Je vous épargne les détails, mais pour résumer :

la direction envisage de diminuer les profs, les élèves (surtout en com),
et ne plus prendre d'élèves en équivalence. A termes, supprimer l'illustration !! (ce qui est a mon sens une HONTE étant donné que cette section est une des meilleure de notre pays !!!)

Il y a une pétition en ligne. Vous avez été étudiant là bas ? vous envisagez de poursuivre vos études dans cette école ? ou vous vous sentez juste solidaire avec ses professeurs et ses élèves ?

Alors allez signer la pétition et faites tourner l'info le plus possible. Pour plus de renseignements, je vous invite à aller consulter le blog créé a cette occasion.

Merci pour eux.

Aller... Vas y Mireille !!! Montre leur qu'on est pas content !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh pitin! y'a du nouveau sur le blog! du coup je signe ! (Moi jvais faire une pétition pour qu'il y ait plus d'article sur ce blog :p )
L
Merde, moi aussi je souhaitait entrer dans cette école l'année prochaine, en option illustration... j'ai bien entendu signé la pétition, j'espère qu'elle suffira à assurer l'avenir de la section :S
M
Lucie >>> si ils suppriment l'illustration, tu rebondiras, tu trouveras d'autres moyen pour faire ce que tu as envie. ;)<br /> Mais je te souhaite de pouvoir bénéficier toi aussi de l'ambiance de travail de l'esad... moi j'ai vraiment adoré
M
Louve >>> J'ai passer mon diplome en 2004, donc j'étais a l'esad de 2001 à 2004 en didactique visuelle avec Olivier Poncer. Perso, moi j'ai vachement apprécié mes études là bas. que se soit les profs, m'enseignement, les possibilités offertes par l'école ou les élèves... si je devais le refaire, ça serait sans hésiter et avec le sourire !
L
bouhouhouhou si il supprime illustration je vais pleurer... c'est mon rêve depuis le début de ma scolarité
Publicité