Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mouk
20 juin 2013

Cpc 464 mon amour

Et voila la dernière illustration dur le thème des souvenirs de jeux vidéo...


Il y avait un temps ou les jeux étaient vendus sur de bonne vieilles cassettes à bande... mais pour charger un jeu dans l'ordi, il fallait alors prévoir une demi heure à l'avance qu'on allait avoir envie d'y jouer... car c'était le temps que mettait le jeu à se charger.
La plus part du temps, quand le jeu était pret, ma mère m'appelait car c'était l'heure d'aller manger...

c'était une autre époque ! (et à ce moment là, je bavais sur la nes TT____TT)

CPC464_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nico >>> mais grave ! je crois que je ne l'ai jamais fini par contre...<br /> <br /> <br /> <br /> Léonard >>> j'ai la chance de pouvoir affirmer je suis né dans les année 70 et que, par voie de fait, j'ai trop la méga classe.<br /> <br /> <br /> <br /> Seb >>> 3 h de copie de code pour au mieux, avoir un rond qui se dessine à l'écran, au pire ne rien avoir du tout parce que tu as fais une petite faute quelque part et qu'il t'es impossible de pouvoir la retrouver... (je sais : ça m'est arrivé)<br /> <br /> <br /> <br /> Gino >>> ah ben oué : Kelly Kapowski, c'était quand même quelque chose !! :)
G
Le poster de Kelly Kapowski c'est "the" détail qui renvoie aux années 80.<br /> <br /> <br /> <br /> PS :<br /> <br /> Pour les gosses : http://savedbythebell.wikia.com/wiki/Kelly_Kapowski
S
cpc 464... que de souvenirs... on "programmait" les jeux en basic (en fait on recopiait des pages et des pages, c'est nickel pour apprendre à taper au clavier) et on les stockait sur cassette audio...<br /> <br /> <br /> <br /> pour copier les jeux, on copiait les cassettes audio (mettre le son sur 0, car 2h de KRRRzzz c'est long)<br /> <br /> <br /> <br /> allez, tous avec moi !!<br /> <br /> <br /> <br /> 5 CLS<br /> <br /> 10 PRINT "HELLO WORLD"<br /> <br /> ...
L
Mais mais mais... Tu as quel age??????!!!
N
oui mais saboteur !! c'était génial ;)
Publicité